Montreux Retail Convention by CAP INFO
Le 19 & 20 juin 2012 a eu lieu le « Montreux Retail Convention » by CAP INFO, dans le magnifique Canton Suisse, le Canton de Vaud et plus particulièrement sur la Riviera Suisse au sein du majestueux hôtel : Le Fairmont Palace.
La convention a été placée sous l’égide de 2 événements marquants :
- Le 12ème anniversaire de notre structure
- L’ouverture de notre Agence parisienne
« Ce qui fait la réussite d’une invitation, ce sont les invités ».
Durant ces deux journées nos hôtes privilégiés, clients, parrainés, partenaires ou amis de longue date ont pu profiter, échanger, partager ; faisant de cette convention un succès. Nous les remercions grandement.
La Convention Retail 2012 a débuté avec une première session plénière comprenant un Panorama des nouvelles règles du jeu observées dans la Distribution ces 5 dernières années.
« Pendant la crise, le numérique continue… ».
5 années marquées par le double effet conjugué de la crise économique et de l’explosion du numérique. Une véritable révolution de la distribution où tous les formats ont évolué ; le Drive et la Proximité représentent deux nouvelles formules qui explosent. Le Cross Canal est désormais incontournable. Le consommateur navigue désormais sur Internet comme en magasin.
En l’espèce, la grande distribution n’a d’autre choix que d’emboîter le pas du e-commerce, le concept de point de vente 3.0 a déjà pris le relais du « simple » Cross Canal.
En conséquence de quoi, le consommateur devient social, local et mobile. Il bascule dans l’ère du digital, dialogue avec les marques et mène son enquête.
La deuxième session plénière proposait une réflexion sur les nouveaux défis de la C.R.M avec une approche ciblée sur deux sujets d’actualité : La fidélité client & la mobilité.
La C.R.M apparaît comme de nouveaux enjeux et défis à relever, tels que :
- Augmenter le chiffre d’affaires client ;
- Améliorer le taux de transformation client,
- Augmenter le panier moyen client ;
- Accroître la satisfaction client ;
- Générer du trafic client.
Pour ce faire, les supports technologiques sont là pour nous aider et nous permettent d’être mobile, inter-actif et dématérialisé.
Deux autres sessions ont eu lieu, en compagnie de Madame Anémone BERES, à savoir « Comment les financiers valorisent les enseignes de distribution ? » et « La gestion du risque dans la stratégie » avec, en toile de fond, le livre, Le Cygne Noir de Monsieur TALEB.